Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter après le CONSUEL ?

| 0 Commentaires

Le CONSUEL, c’est quoi ?

Le CONSUEL est l’organisme spécialisé et habilité par l’État pour délivrer des certificats de conformité concernant les installations électriques. Cette association vérifie que toutes les normes en vigueur soient respectées notamment sur les questions de sécurité.

appeler le consuel

Quand contacter le CONSUEL ?

Lorsque vous construisez une maison neuve, vous ne contactez par directement l’organisme. Avant cela, vous devez faire appel à ENEDIS pour effectuer votre raccordement au réseau d’électricité. Une fois que votre logement est raccordé, vous pouvez entamer les travaux d’installations de vos appareils électriques tels que votre ballon d’eau chaude ou encore votre pompe à chaleur. Une fois que vous avez mis en place vos installations, vous pouvez contacter le CONSUEL afin de formuler votre demande pour un certificat de conformité.

contacter le consuel

Contact CONSUEL : 0 821 203 202

Qui joindre après le CONSUEL ?

Une fois que votre logement est raccordé, que vos installations électriques sont posées et que vous avez en votre possession votre certificat de conformité, vous pouvez faire appel à votre fournisseur d’électricité pour souscrire à un contrat.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’existe pas un seul et unique fournisseur d’électricité, EDF. Vous avez le choix entre de nombreuses sociétés en fonction du lieu où vous vivez. Vous pouvez notamment retrouver une liste des fournisseurs en fonction de votre commune sur le lien suivant : cliquez ici.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter après le CONSUEL ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.