Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour bénéficier d’une prime ?

| 0 Commentaires

Une prime, qu’est-ce que c’est ?

demande de prime

Le terme « prime » désigne une somme d’argent que peut toucher un salarié mais qui n’est pas comprise dans son salaire habituel. Dans la plupart des cas, la prime relève d’un caractère exceptionnel. Cette somme est un supplément et son objectif est généralement de récompenser le travailleur pour avoir fait un travail satisfaisant ou pour le remercier d’avoir exercé son travail dans des conditions difficiles.

recevoir une prime

Il existe différentes primes en fonction des tâches accomplies et des profils, on peut citer notamment la prime de nuit, la prime de panier qui participe aux frais de repas du salarié, la prime de risque, le prime de départ, la prime de bienvenue, la prime de précarité, la prime de fin d’année, la prime de célérité, la prime d’intéressement, la prime de fonctions et de résultats ou encore la prime retro-octroyable.

Selon les secteurs et selon les entreprises, il est possible de retrouver encore bien d’autres primes. Il est donc nécessaire de vous informer sur ce qui est possible dans votre entreprise. Certaines primes sont obligatoires, vous devez donc en réclamer le versement.

Qui contacter pour en bénéficier ?

Si vous ne savez pas si vous avez le droit à des primes ou à certains avantages et que rien n’est inscrit dans votre contrat de travail, vous pouvez vous référer aux personnes qui seront à même de vous répondre. Pour avoir plus d’informations sur les primes et savoir si vous en avez droit, vous pouvez notamment contacter votre direction des ressources humaines ou bien vos représentants du personnel.

Pour plus d’informations sur les primes, rendez-vous sur le site juritravail en cliquant ici.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour bénéficier d’une prime ?
4 (80%) 10 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.