Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour un bypass ?

| 0 Commentaires

Un bypass, qu’est-ce que c’est ?

Un bypass est une opération chirurgicale courante dans la lutte contre l’obésité. Sur le long terme, il semblerait que ce soit le dispositif le plus efficace. Le principe du bypass est de réaliser un court-circuit de l’estomac en connectant le bas l’œsophage et une petite partie de l’estomac directement à une anse de l’intestin grêle. De cette façon, les aliments arrivent directement dans cet intestin provoquant un ralentissement du passage des aliments, une baisse d’appétit et une digestion incomplète des aliments. Le bypass provoque également ce qu’on appelle le « dumping syndrome » qui désigne la sensation de malaise lorsqu’on absorbe une grande quantité d’aliments sucrés. Cette opération est réalisée sous anesthésie générale et n’est que très difficilement réversible.

bypass gastrique

Tout le monde ne peut pas avoir accès à cette chirurgie. Elle se destine à des patients ayant un IMC supérieur à 40, qui sont donc en situation d’obésité morbide, et qui présentent des caractéristiques bien spécifiques. La personne doit notamment être dans l’incapacité de maintenir ou d’atteindre un poids sain à l’aide d’une alimentation équilibrée et d’exercice physique. Dans le cas où le poids provoque des problèmes de santé dangereux, le bypass peut être pratiqué sur une personne possédant un IMC supérieur à 35.

Plus d’informations en cliquant ici

Qui contacter pour un bypass ?

Pour pouvoir avoir recours au bypass, il faut faire des démarches médicales. Le mieux est de prendre directement contact avec un centre spécialiste dans l’obésité ou bien un chirurgien qui pratique ce genre d’interventions. En contactant le CHU ou la clinique de votre choix, vous allez pouvoir leur demander tous les renseignements nécessaires. Le mieux reste tout de même de demander de l’aide à votre médecin traitant qui vous connaît bien et qui saura vers qui vous orienter. Le bypass n’est pas une opération à prendre à la légère, elle doit être confiée à des professionnels de confiance.

Avant d’entamer vos démarches, il faut que vous soyez préparé au grand nombre de rendez-vous que l’installation d’un bypass demande. Vous allez devoir vous rendre à des rendez-vous chirurgicaux, des rendez-vous avec un psychologue, avec un diététicien ainsi qu’avec toutes les personnes compétentes pour vous aider dans votre parcours.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour un bypass ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.