Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour la carte grise ?

| 0 Commentaires

La carte grise, qu’est-ce que c’est ?

carte grise

Quand on parle de carte grise, on parle concrètement de la « carte d’identité » de votre véhicule. Elle fait également office de certificat d’immatriculation mais ne peut pas être considérée comme un titre de propriété. La carte grise a été mise en place afin de permettre aux usagers de circuler en toute légalité et de pouvoir identifier facilement un véhicule. Sur la carte grise on retrouve plusieurs données tels que le numéro d’immatriculation, la première date d’immatriculation, les caractéristiques du véhicule, l’identité de son propriétaire ainsi que sa conformité.

À savoir que désormais, un véhicule garde son immatriculation à vie, même en cas de changement de propriétaire. Malgré ça, dès qu’il y a un changement, notamment si le véhicule est vendu, il est obligatoire de faire émettre une nouvelle carte grise.

Plus d’informations sur la carte grise en consultant le site du service public : cliquez ici.

Qui solliciter pour la carte grise ?

demande certificat d'immatriculation

Pour faire émettre une carte grise, il faut se rendre en Préfecture. Vous allez devoir donner toutes les données techniques que votre constructeur automobile vous aura fournies. La Préfecture vous remettra une carte grise provisoire qui sera valable pendant une durée de 1 mois. Ce document vous permettra de justifier l’appartenance de votre véhicule en attendant d’obtenir votre carte grise définitive. Vous recevrez votre carte grise par la poste via une « lettre expert ». Elle ne vous sera remise que contre une signature.

Pour trouver les coordonnées de votre Préfecture, rendez-vous sur l’annuaire du service public en cliquant ici

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour la carte grise ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.