Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour un chat perdu ?

| 0 Commentaires

Cela fait déjà quelques jours que vous n’avez pas vu votre chat et vous commencez à vous inquiéter ? Sachez qu’il existe plusieurs personnes à contacter pour vous aider à le retrouver. Si votre animal est identifié, il sera plus simple pour la personne qui l’a trouvée de vous contacter, il est donc important de réfléchir à cette solution. Les vétérinaires proposent deux dispositifs d’identification, la puce électronique et le tatouage.

chat perdu qui miaule

Faites le tour du voisinage

Votre chat s’est peut-être fait enfermer à l’intérieur d’une maison ou même dans une voiture à force d’avoir été trop curieux, il est donc primordial d’aller demander à vos voisins si ils ne l’ont pas vu. Prenez avec vous une photo de votre compagnon à quatre pattes et demandez-leur d’ouvrir l’œil, si plus tard ils croisent un chat ressemblant au vôtre, il pourront vous contacter directement pour vous le signaler. En faisant votre tour du voisinage, vous pouvez en profiter pour mettre des affiches dans des points stratégiques de votre quartier.

Contactez les professionnels du monde animalier

Dans un premier temps, vous devez contacter la SPA dont dépend votre ville. Toutefois, n’hésitez pas à en contacter une autre à proximité, votre chat a peut-être fait un peu de route. Si votre animal est identifié, n’oubliez pas de vous saisir de son numéro d’identification quand vous appelez afin de faciliter les recherches.

Si la SPA n’a pas de trace de votre animal, vous pouvez tout de même vous rendre sur place pour pouvoir constater vous-même. Demandez-leur également le numéro de la fourrière qui agît dans votre secteur, peut-être que votre chat est encore chez eux.

Vous pouvez également contacter les vétérinaires de votre ville. Certaines personnes ont comme premier réflexe d’amener un animal trouvé chez le vétérinaire afin de retrouver ses propriétaires. N’oubliez pas de lui laisser votre contact, peut-être que votre chat n’a pas encore été trouvé. Il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté.

Dans vos recherches, n’oubliez pas les associations de protection animale. Elles sont moins connues que la SPA mais de plus en plus nombreuses. L’une d’entre elle a peut-être trouvé votre chat et l’a mis en sécurité le temps de vous retrouver.

chat perdu sous un banc

Mettez des annonces sur internet

Il existe un site spécifique qui recense toutes les annonces de chats perdus dans toute la France. En mettant votre annonce, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil aux annonces de chat trouvés qui ont été publiées.

Site internet : https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez également mettre une annonce sur votre profil afin d’en informer votre entourage pour qu’il puisse ouvrir l’oeil. N’hésitez pas à partager l’annonce dans un groupe recensant les habitants de votre ville. Il existe également des pages Facebook spécifiques appelées Pet Alert et qui regroupent toutes les annonces d’animaux perdus et trouvés. Pour y publier une annonce, il vous suffit de taper Pet Alert suivi du numéro de votre département dans la barre de recherche Facebook, par exemple « Pet Alert 69 », puis d’envoyer un message par la messagerie Facebook.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour un chat perdu ?
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.