Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour un chien perdu ?

| 0 Commentaires

Votre compagnon à quatre pattes a disparu et vous cherchez à tout mettre en oeuvre pour le retrouver ? Dans un premier temps, sachez quil est primordial de faire identifier son animal de compagnie afin de mettre toutes les chances de votre côté pour le retrouver. Cette identification se fait chez le vétérinaire par le biais d’une puce électronique ou d’un tatouage.retrouver un chien perdu

Faites le tour de vos voisins

Avant toute chose, lorsque vous remarquez la disparition de votre chien, faites le tour de tous vos voisins. Peut-être que votre animal de compagnie s’est retrouvé enfermé par inadvertance dans leur garage. S’ils ne sont pas présents, n’hésitez pas à mettre un mot dans leur boîte aux lettres et collez des affiches sur des points stratégiques de votre quartier.

Contactez les professionnels du monde animalier

qui appeler pour un chien perdu

La prochaine étape est de contacter la SPA dont dépend votre ville. Peut-être que votre animal a été trouvé errant et qu’il a été pris afin d’être mis au chaud. Si votre animal est identifié, saisissez-vous du numéro d’identification avant de passer votre appel. N’hésitez pas à vous rendre sur place afin de pouvoir voir par vous-même. Par moment, il y a tellement d’animaux qui arrivent à la SPA que le personnel n’a peut-être pas identifié votre chien correctement.

Si la SPA n’a pas vu votre chien, n’hésitez pas à leur demander le numéro de la fourrière en charge de récupérer les animaux. Votre chien n’a peut-être pas encore fini la période de quarantaine obligatoire avant d’aller en refuge.

Lorsque vous perdez votre animal de compagnie, vous pouvez également contacter les vétérinaires de votre ville. Le premier réflexe de certaines personnes quand ils trouvent un animal est de l’emmener directement chez le vétérinaire le plus proche pour le mettre en sécurité et retrouver ses propriétaires.

De plus en plus d’associations de protection animale voient le jour, vous pouvez donc contacter celles qui sont actives dans votre région. Pour trouver leur contact, vous pouvez vous renseigner sur internet mais également chez les vétérinaires qui ont l’habitude de travailler en partenariat avec elles.

Mettez des annonces sur internet

Pour les chiens perdus, il existe un site internet spécifique qui regroupe toutes les annonces de chiens perdus et trouvés. Le site internet : https://www.chien-perdu.org/fr-fr/

signaler chien perdu

Si vous possédez un compte Facebook, vous pouvez également diffuser des annonces sur votre profil en mettant une photo de votre chien. N’hésitez pas à partager cette annonce dans les différents groupes de votre ville. Il existe également une page Facebook Pet Alert qui recense les différentes annonces d’animaux perdus et trouvés. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche Pet Alert suivi de votre numéro de département, exemple « Pet Alert 69 », puis d’envoyer un message via la messagerie Facebook.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour un chien perdu ?
3.6 (71.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.