Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui doit contacter le Consuel ?

| 0 Commentaires

Le Consuel, qu’est-ce que c’est ?

Le Consuel est le nom utilisé pour désigner le Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité. Concrètement, son but est de certifier la conformité d’une installation électrique. L’État considère que le Consuel est une association d’utilité publique.

consuel

Le rôle du Consuel est de venir faire des contrôles avant l’installation d’un compteur électrique. Il est en charge de délivrer, ou non, un certificat de conformité donnant le droit à la fourniture d’électricité. Lorsqu’on est un particulier, il faudra compter une centaine d’euros.

Qui doit joindre le Consuel et comment ?

Si vous désirez installer un compteur électrique, c’est vous qui devez formuler une demande auprès du Consuel. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un courrier ou bien de faire une demande sur le site Internet. Une fois que vous aurez obtenu votre attestation, vous allez pouvoir effectuer un raccordement définitif de votre installation électrique.

Vous pouvez contacter le Consuel par téléphone : 0 821 203 202 (0,15€/min + prix d’un appel) du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Pour trouver les coordonnées de l’agence dont vous dépendez, cliquez ici.  En choisissant votre région, vous allez pouvoir avoir accès aux coordonnées postales et téléphoniques du Consuel dont vous dépendez.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui doit contacter le Consuel ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.