Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter en cas de coupure de courant ?

| 0 Commentaires

Une coupure de courant peut vite devenir gênante dans le quotidien. Qui dit coupure de courant, dit plus de lumière mais également plus de télévision, plus d’ordinateur, plus de téléphone… Pour éviter que cette situation ne s’éternise, il est important de palier au problème rapidement.

coupure éléctricité

Que faire en cas de coupure de courant ?

Si soudainement vous vous retrouvez dans le noir, sans électricité, vous devez avant toute chose trouver l’origine du problème. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques pour déterminer si la panne ne concerne que votre domicile ou bien tout votre quartier. Si le disjoncteur de votre tableau électrique est toujours sur la position marche, vous pouvez en déduire que la panne ne concerne pas uniquement votre logement. Normalement, un rapide coup d’oeil par la fenêtre pourra vous le confirmer.

Avant d’appeler un professionnel, vous pouvez chercher vous-même une solution au problème. Si la panne ne touche que votre logement, essayez de relever le disjoncteur. Si la panne est générale, il faut bien souvent prendre son mal en patience le temps que le problème soit réglé.

Qui contacter pour vous aider ?

Vous n’arrivez pas à trouver la solution à votre problème ou vous voulez signaler une panne générale d’électricité ? Pour vous aider, vous pouvez contacter EDF, ou votre société distributrice d’électricité le cas échéant. Normalement, les coordonnées du service qui se charge des urgences sont inscrites sur votre dernière facture.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre dernière facture, vous pouvez essayer un des numéros ci-dessous.

Service dépannage ENEDIS09 726 750 XX (remplacez XX par votre numéro de département)

EDF/GDF service clientèle : 0 810 333 751

Si votre société distributrice n’est pas EDF, contactez-là directement pour qu’elle puisse vous conseiller au mieux. Généralement, chaque société possède un numéro service client défini que vous trouvez sur vos factures ou bien sur le site internet.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter en cas de coupure de courant ?
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.