Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter en cas de coupure d’eau ?

| 0 Commentaires

Vous venez de rentrer chez vous et de remarquer que l’eau a été coupée ? Cela peut devenir très embêtant. Outre les robinets, vos toilettes sont également inutilisables dans ce genre de cas. Pour ne pas rester dans cette situation problématique, il est important de faire les démarches nécessaires pour que votre eau soit remise dans les meilleurs délais.

coupure d'eau

Ce qu’il faut savoir sur les coupures d’eau

 Tout d’abord, vous devez savoir qu’une coupure d’eau faite suite à un impayé est illégale en France, et ce depuis le 16 avril 2013. Les fournisseurs d’eau peuvent même être condamnés pour de telles mesures. Si ce cas de figure vous arrive, il faut que vous vous rapprochiez des associations qui peuvent vous aider. Vous pouvez notamment contacter Coordination Eau Île-de-France ou France Libertés.

Sur le site internet de France Libertés (http://www.france-libertes.org), vous trouverez notamment un modèle type de lettre à envoyer avec accusé de réception pour signaler le caractère illégal de la mesure qui a été prise à votre encontre. Cette lettre est à envoyer au maire de votre commune et à l’entreprise qui s’occupe de fournir l’eau.

Coupure d’eau, les coordonnées utiles

Pour signaler votre situation, vous pouvez contacter l’association France Libertés, également appelée Fondation Danielle Mitterrand.

Par téléphone : 01 53 25 10 40

Par fax : 01 53 25 10 42

Par courrier : 5 rue blanche 75009 Paris

Votre courrier de réclamation doit être adressé au Maire de votre ville ainsi qu’à la société distributrice d’eau de votre territoire. L’adresse de cette dernière doit notamment se trouver sur votre dernière facture. Vous pouvez également envoyer ce courrier aux services sociaux de votre ville afin de leur faire part de votre situation. N’oubliez pas de choisir l’option recommandée avec accusé de réception pour vous assurer que vos courriers arrivent bien à destination.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter en cas de coupure d’eau ?
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.