Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour une étude de sol ?

| 0 Commentaires

Lorsque vous avez un projet de construction de maison, vous devez penser à beaucoup de choses. L’une d’entre elles est l’étude de sol car elle concerne les fondations mêmes de votre maison. Avant même d’acheter votre terrain, il est primordial de faire faire une étude géotechnique.

étudier le sol

Une étude de sol, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, une étude de sol est une étude géologique approfondie ayant pour but de déterminer la nature d’un terrain sur plusieurs mètres de profondeur. Lorsqu’on envisage de construire une maison, cette étape est indispensable. Elle permet notamment de se faire une idée de la somme qui devra être déboursée pour les fondations.

Une étude de sol se fait en plusieurs étapes, elle comprend notamment une étude des lieux, une reconnaissance visuelle, une mesure de la résistance du sol, le calcul de frottement ou encore des tests en laboratoires pour connaître la teneur en argile et en eau du sol.

Qui appeler pour une étude de sol ?

étude de sol

Une étude de sol doit obligatoirement être réalisée par un bureau d’étude spécialisé. Vous pouvez en chercher près de chez vous sous les termes « bureau d’étude géotechnique ». Veillez cependant à choisir le bon professionnel qui saura vous proposer une prestation de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers les forums de consommateurs ou bien à demander l’avis de votre voisinage. Peut-être que l’un de vos voisins a déjà eu recours à un bureau d’étude géotechnique et saura vous orienter vers la bonne personne.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour une étude de sol ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.