Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour faire un DPE ?

| 0 Commentaires

Un DPE, qu’est-ce que c’est ?

DPE est l’abréviation qui désigne le Diagnostic de Performance Énergétique, son but premier est d’évaluer la quantité d’énergie et de CO2 que consomme et que dégage un bâtiment. Lors de la vente d’un bien immobilier, le DPE est obligatoire pour que l’acheteur ait pleine conscience de toutes les caractéristiques relatives à son achat. Ce diagnostic est devenu obligatoire pour les locations également. Dedans, on retrouve notamment les caractéristiques liées au bien et un descriptif détaillé de tous ses équipement.

diagnostic énergétique

Le DPE est soumis à un grand nombre d’obligations, ce n’est pas un document à prendre à la légère. Pour chaque catégorie d’équipement (chauffage, production d’eau chaude, ventilation…), les conditions d’utilisation doivent être indiquées si elles ont un impact sur les consommations énergétiques. Le DPE doit également mentionner la quantité d’énergie consommée dans le cas d’une utilisation standard sur une année. La période de validité d’un DPE est de 10 ans.

Qui contacter pour effectuer un DPE ?

Le Diagnostic de Performance Énergétique ne peut pas être fait par n’importe quelle personne. Il faut donc faire appel à un professionnel qualifié et certifié. Pour être sûr de faire appel à une personne ayant les compétences nécessaires pour effectuer votre DPE, le service public donne une liste de tous les professionnels certifiés. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

Plus d’informations sur le site du service public en cliquant ici.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour faire un DPE ?
4 (80%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.