Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour immigrer au Canada ?

| 0 Commentaires

vivre au canadaLe saviez-vous ? Le Canada est l’un des pays connaissant le plus fort taux d’immigration au monde. Chaque année, c’est près de 250 000 immigrants qui arrivent sur le sol canadien et 150 000 qui obtiennent la nationalité canadienne. Le fait que la pays soit bilingue constitue un avantage non négligeable pour les personnes souhaitant s’installer à l’étranger et parlant soit l’anglais, soit le français. déménager au canada

Les différentes catégories d’immigration vers le Canada

Dans le cas où vous désirez formuler une demande de résidence permanente, il faut que vous apparteniez à une certaine catégorie. Vous devez être un travailleur qualifié ou un professionnel, un immigrant entrant dans la catégorie de regroupement familial, un investisseur, un entrepreneur, un travailleur autonome ou encore un réfugié. Il existe également une catégorie de l’expérience canadienne ainsi qu’un programme de désignation des candidats de la province.

Les demandes de résidence temporaire peuvent être faites par les étudiants étrangers, les travailleurs étrangers temporaires ainsi que les visiteurs.

Comment formuler une demande pour immigrer au Canada ?

caribou

Si vous désirez vous expatrier sur le sol Canadien, vous devez en faire la demande au préalable. Rares sont les demandes faites une fois arrivé. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site prévu à cet effet, le CIC (à ne pas confondre avec l’établissement bancaire français), en cliquant ici.

Pour un complément d’informations, vous pouvez consulter le centre d’aide en cliquant ici.

Vous pouvez également avoir un contact par mail :

Pour une demande de résidence permanente : parisimmigration@international.gc.ca

Pour une demande de résidence temporaire : parisim-visitor/visiteur@international.gc.ca

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour immigrer au Canada ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.