Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour installer un compteur électrique ?

| 0 Commentaires

Selon la situation de votre logement, l’installation d’un compteur électrique peut se faire en plusieurs étapes.

Si votre logement n’est pas raccordé au réseau électrique 

Si vous construisez une maison, vous allez devoir dans un premier temps la raccorder au réseau électrique. S’il n’y a pas de raccordement, vous ne pouvez pas installer de compteur électrique.

Pour effectuer le raccordement au réseau électrique, vous devez contacter ENEDIS :

Si vous avez déjà un espace client sur leur site internet, vous pouvez accéder directement au service en cliquant ici. Une fois connecté, il faut vous rendre dans le menu « Mes demandes » et cliquer sur « créer une nouvelle demande ».

Vous pouvez également solliciter le service client en ligne ENEDIS en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici.

Chaque région possède son propre numéro de téléphone pour joindre ENEDIS, vous pouvez trouver la liste complète en cliquant ici.

ENEDIS est sur Twitter, vous pouvez les joindre via leur compte @enedis_clients

compteur électrique

Si votre logement est déjà raccordé

Pour pouvoir effectuer une installation en toute sécurité, vous devez contacter le Consuel. En fonction de votre situation, il vous fournira une attestation prouvant qu’une installation électrique est possible. On parle de Consuel pour désigner l’association délivrant les certificats de conformité après avoir vérifié que les installations respectent bien toutes les normes de sécurité en vigueur.

Par téléphone : 0 821 203 202 (0,15€/min + prix d’un appel) du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.

Pour trouver les coordonnées de l’agence dont vous dépendez, cliquez ici.

Une fois que vous avez votre attestation, vous pouvez contacter ENEDIS pour vous faire installer un nouveau compteur électrique.

Pour brancher tous vos équipements au compteur

Pour réaliser l’installation électrique de tous vos équipements, il vous suffit de faire appel à un électricien près de chez vous qui se chargera de mettre en route tout votre matériel électrique.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour installer un compteur électrique ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.