Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour installer une parabole ?

| 0 Commentaires

Une parabole, à quoi ça sert ?

installation parabole

Une parabole, ou antenne parabolique, permet de recevoir les chaînes de télévision satellites. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la parabole ne permet pas de capter les chaînes TNT, mais selon son orientation et le décodeur du foyer, cela devient possible.

L’antenne parabolique est appelée plus communément parabole à cause de sa forme. Souvent, on parle d’antenne universelle car elle fonctionne sur toutes les longueurs d’ondes et sur toutes les fréquences. Concrètement, le principe est plutôt simple, la surface courbée de la parabole capte les ondes qui sont émises par les satellites, elle les concentre ensuite sur la tête de réception. Le signal qui a été reçu par l’antenne est par la suite envoyé au récepteur par le biais de câbles permettant ainsi de capter les chaînes de télévision.

Installation d’une antenne parabolique, qui joindre ?

L’installation d’une parabole ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel, vous pouvez vous en charger vous-même. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de conseils comme notamment sur cette fiche pratique mise en ligne par l’Internaute (cliquez ici)

installer une antenne

Si vous ne vous sentez pas de procéder à l’installation vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel. Vous pouvez notamment solliciter les services d’un artisan spécialisé dans la pose d’antennes paraboliques. Pour être certain de trouver un professionnel compétent, vous pouvez notamment demander l’avis de vos proches, s’ils ont déjà eu recours à ce type de service, ils pourront vous orienter sur la personne à contacter. Sinon, vous pouvez toujours vous référer aux avis des internautes sur les forums de consommateurs.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour installer une parabole ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.