Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour un mariage à l’Église ?

| 0 Commentaires

Pour les couples religieux, un mariage à l’église est une étape indispensable. Toutefois, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi toutes les pièces demandées ainsi que les personnes à contacter.

mariage catholique

Les pièces à fournir pour un mariage catholique

Si vous désirez vous marier à l’Église, sachez que vous allez avoir plusieurs pièces à fournir comme notamment un extrait d’acte de naissance, un certificat de baptême ou une dispense de l’évêque si vous n’êtes pas baptisé, le certificat attestant de votre mariage civil, ainsi que les fiches d’états civils de vos témoins. Ce n’est pas tout, vous devez également remettre une déclaration d’intention rédigée à deux afin de vous engager sur les quatre thèmes fondamentaux de l’Église (liberté de consentement, fidélité, assistance, éducation des enfants dans la foi chrétienne). De plus, si l’un des mariés est orthodoxe ou protestant, une autorisation de disparité de culte devra être fournie.

Qui contacter pour un mariage à l’Église ?

Avant de vous embêter avec toutes les pièces justificatives à rassembler, vous devez prendre contact avec la paroisse où vous souhaitez célébrer votre union. La tradition veut que ce soit celle où a grandi la jeune fille, mais vous pouvez choisir celle qui vous convient. Il vous suffit de téléphoner à la paroisse choisie pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez également vous y rendre aux heures de permanences. Ce premier contact vous permettra de savoir si votre paroisse est en mesure de répondre favorablement à votre demande, sinon il faudra effectuer une autre démarche auprès d’une autre paroisse.

Vous pouvez trouver la liste des différentes paroisses de France par diocèses en cliquant ici.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour un mariage à l’Église ?
3.2 (64%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.