Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter en cas de moisissure ?

| 0 Commentaires

moisissure

Vous avez remarqué de la moisissure sur votre mur ou sur votre plafond ? Cette dernière peut avoir des conséquences sur votre santé, il est donc primordial de pallier au problème rapidement. De plus, la moisissure favorise l’apparition de cafards et de blattes, ce qui peut vite devenir extrêmement dérangeant.

Comment reconnaître de la moisissure ?

La moisissure est facilement reconnaissable puisqu’elle est formée de champignons microscopiques. Sur vos murs, ils peuvent se présenter sous la forme de mousse, d’auréoles ou bien encore d’efflorescences de différentes couleurs telles que le blanc, le vert, le noir ou le bleu. Lorsqu’il y a présence de moisissure dans un logement, une odeur caractéristique de moisie peut se faire ressentir. Les murs ne sont pas les seules victimes de la moisissure, il peut également y en avoir à bien d’autres endroits.

problemes de moisissure

Problème de moisissure, qui appeler?

Il est possible de régler un problème de moisissure seul avec de l’eau de javel. Il suffit d’en diluer dans de l’eau et de verser le tout dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les tâches de moisissure en n’oubliant pas de porter un masque et des gants. Vous devrez ensuite frotter fermement avec une brosse et recommencer plusieurs fois l’opération si nécessaire.

Toutefois, enlever la moisissure ne suffit pas, il faut également régler le problème qui en est la cause. La moisissure est généralement due à un problème d’eau. Un plombier sera donc la personne la plus compétente pour trouver l’origine du problème et le régler. Pour trouver le professionnel qu’il vous faut, n’hésitez pas à faire marcher le bouche-à-oreille ou bien à consulter les avis sur les différents professionnels se trouvant près de chez vous.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter en cas de moisissure ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.