Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour monter une SCI ?

| 0 Commentaires

Une SCI, qu’est-ce que c’est ?

SCI signifie Société Civile Immobilière et est un terme qui désigne un groupe de personnes s’unissant pour acheter un bien immobilier. Le but d’une SCI est simple : faire du profit. Une SCI étant une société, il faut au minimum deux personnes pour sa création. Des statuts seront à rédiger et il faudra prévoir un minimum de 1 500 euros pour les publier.

creer une société immobilière

Qui contacter pour monter une SCI ?

Monter une SCI est une tâche plutôt fastidieuse. Il est donc conseillé de se rapprocher de votre notaire afin qu’il puisse vous aider dans toutes les formalités nécessaires. Il sera un soutien pour la rédaction des statuts qui doivent être minutieusement rédigés et il vous aidera à les faire enregistrer ainsi qu’à les publier.

Si vous n’avez pas de notaire, vous pouvez consulter l’annuaire des notaires de France pour en trouver un en cliquant ici.

Afin d’être sûr que votre SCI fonctionne en toute légalité, vous pouvez faire appel à un conseiller juridique. Certains avocats sont spécialisés dans les sociétés civiles immobilières, ils pourront donc vous être d’une grande aide.

Pour vous aider sur ce qui concerne la réglementation fiscale, vous pouvez faire appel à deux professionnels :

mise en place d'une SCI

N’oubliez pas que vous pouvez également obtenir des renseignements de façon totalement gratuite grâce aux consultations juridiques. Vous pouvez retrouver l’annuaire des permanences juridiques en cliquant ici

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour monter une SCI ?
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.