Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

À qui appartient un nom de domaine ?

| 0 Commentaires

Un nom de domaine, qu’est-ce que c’est ?

Un nom de domaine, également appelé adresse internet, est l’identifiant d’un site. Par exemple, pour le site www.qui-contacter.com, le nom de domaine est « qui-contacter.com ». Dans certains cas, notamment pour vérifier si un site internet est fiable ou pour retrouver l’auteur d’un contenu, il peut être intéressant de savoir à qui appartient le nom de domaine. Dans des cas un peu plus rares, il est même possible de racheter un nom de domaine à une personne.

nom de domaine

Un nom de domaine peut se réserver à n’importe quel moment et on en trouve à tous les prix. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, tout le monde peut acheter une adresse internet. Toutefois, plusieurs informations vous seront demandées et dans la majorité des cas, il vous faudra payer pour que ces dernières ne soient pas rendues visibles à tous.

Où trouver le propriétaire d’un nom de domaine ?

Si vous recherchez le propriétaire d’un site internet, il vous suffit simplement de copier l’adresse sur le site www.betterwhois.com pour avoir accès au nom de la société gérante, son adresse, le nom du contact administratif et même un numéro de téléphone. Attention cependant, sur ce site, seuls les noms de domaine en .com sont pris en compte.

appartenance noms de domaine

Pour les sites internet avec une extension en .fr, vous pouvez vous rendre sur https://www.whois.net

Si vous ne parvenez pas à trouver les coordonnées de la personne à qui appartient le nom de domaine et que vous êtes dans une situation de cyberharcélement ou tout simplement qu’un site vous fait du tort, vous pouvez faire appel à la police afin qu’elle puisse vous orienter sur la marche à suivre et vous venir en aide. 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

À qui appartient un nom de domaine ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.