Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour devenir nourrice agréée ?

| 0 Commentaires

0Une nourrice agréée, qu’est-ce que c’est ?

Une nourrice agréée, officiellement appelée assistante maternelle, est une personne étant autorisée par la législation à s’occuper d’enfants. Cette profession est notamment soumise à la réglementation du Code de l’Action Sociale et des Familles, du Code du Travail et de la Convention Collective Nationale de Travail des Assistants Maternels du Particulier Employeur.nourrice

Le métier ayant une existence légale, il est soumis à des conditions d’accès ainsi qu’à une formation. Une nourrice agréée a notamment du suivre une formation d’une durée de 120 heures ainsi qu’une formation aux gestes de premiers secours.

Qui contacter pour devenir assistante maternelle ?

Pour devenir assistante maternelle, il faut remplir certaines conditions, vous devez notamment avoir la nationalité française ou être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité, ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation pénale incompatible avec l’exercice de la profession, passer un examen médical qui prouve que votre état de santé permet d’accueillir des enfants, et présenter des conditions d’accueil qui garantissent la sécurité, la santé et l’épanouissement des enfants.

certificat assistante maternelle

Vous pouvez demander plus d’informations au centre de protection maternelle et infantile de votre département. Pour trouver les coordonnées, vous pouvez cliquez ici.

Pour faire votre demande d’agrément, vous devez remplir le formulaire cerfa n°13394*04 

Cette demande d’agrément doit être déposée en main propre aux services de votre département.

Pour savoir où vous adresser, cliquez ici

Plus d’informations sur la profession de nourrice agréée en cliquant ici 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour devenir nourrice agréée ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.