Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Plus d’électricité : qui contacter ?

| 0 Commentaires

On ne s’en rend pas forcément compte, mais une panne d’électricité peut vite devenir handicapante dans notre quotidien. Lorsqu’on n’a plus de courant, il devient impossible d’utiliser notre télévision, notre ordinateur, ni même notre téléphone fixe. Il est donc impératif de tout mettre en œuvre pour que cette situation ne dure pas trop longtemps.

panne de courant

Panne d’électricité, que faire ?

Avant que la panne n’arrive, veillez à mettre à portée de main une lampe torche ainsi que quelques bougies, cela vous sera d’une grande aide si la panne survient alors que la nuit est tombée.

Dès lors que vous remarquez la coupure de courant, vous devez vérifier si elle ne concerne que vous ou bien tout votre voisinage. Généralement, un rapide coup d’œil vers l’extérieur vous donnera la réponse. Par exemple si toutes les lumières de vos voisins sont éteintes ainsi que les poteaux électriques de votre rue, vous pouvez en déduire que la coupure est générale. De même si vous constatez que le disjoncteur de votre tableau électrique est toujours sur la position marche.

Si ce n’est pas le cas et que vous êtes le seul à vous être retrouvé dans le noir, essayez de relever le disjoncteur et de débrancher certains appareils électriques qui consomment beaucoup tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver.

Qui solliciter en cas de panne de courant ?

Si la panne est générale, il faut bien souvent prendre son mal en patience et attendre que le problème soit réglé. Si elle ne touche que votre domicile et que vous n’arrivez pas à trouver la solution à votre problème, vous pouvez contacter EDF, ou votre société distributrice d’électricité si vous en avez une autre. En temps normal, les coordonnées du service à contacter en cas d’urgence se trouvent sur votre dernière facture.

Si vous ne trouvez pas votre dernière facture, vous pouvez essayer un de ces numéros :

Enedis service dépannage : 09 726 750 XX (remplacez XX par le numéro de votre département)

EDF dépannage : 0 800 333 975 (n° vert)

EDF/GDF service clientèle : 0 810 333 751

Si vous utilisez une autre société distributrice de courant, contactez-là directement. Chaque société possède au minimum un numéro pour un service clients. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos factures ou bien sur internet.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Plus d’électricité : qui contacter ?
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Champs Requis *.