Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Panne d’électricité : qui contacter ?

| 0 Commentaires

Vous vous retrouvez dans le noir tout à coup et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, votre fournisseur d’électricité est à votre disposition pour vous venir en aide dans ce genre de situation.

D’où vient la panne ?

Une coupure de courant peut vite devenir gênante, il ne faut donc pas qu’elle traîne en longueur. Le premier réflexe doit être effectué avant la panne, c’est-à-dire à titre préventif. En prévision d’une éventuelle panne, mettez à un endroit précis une lampe torche ainsi que des bougies ou des lumières à piles de façon à ne pas être pris au dépourvu. Si la panne survient dans la journée, vous n’en aurez peut-être pas besoin, mais si elle arrive la nuit, cela pourra vous être d’une grande aide.

dépannage électricité

Avant de contacter votre fournisseur d’électricité, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une coupure générale. Effectivement, si c’est le cas, vous n’allez pas pouvoir faire grand chose pour que la situation s’arrange. Pour vous en assurer, un simple coup d’œil vers la maison de vos voisins suffit. Si toutes les lumières sont éteintes, il s’agît sûrement d’une coupure générale. Bien sûr, ce n’est pas une valeur sûre, votre voisin peut très bien être absent, vous pouvez donc regarder les poteaux lumineux de votre rue ou bien tout simplement le disjoncteur de votre panneau électrique, si ce dernier est toujours en position marche, c’est certainement une panne générale.

Qui contacter pour une panne d’électricité ?

Si la situation s’éternise et que vous ne savez plus quoi faire pour arranger le problème, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité. Ses coordonnées sont généralement indiquées sur votre dernière facture. Si vous ne parvenez pas à remettre la main dessus, voici les numéros que vous pouvez essayer d’appeler.

Enedis service dépannage : 09 726 750 XX (remplacez XX par le numéro de votre département)

EDF dépannage : 0 800 333 975 (n° vert)

EDF/GDF service clientèle : 0 810 333 751

Si votre fournisseur d’électricité n’est pas EDF, il faut que vous le contactiez lui. Tous les fournisseurs ont au minimum un service clients afin de vous aider en cas de problème. Le mieux est d’écrire le numéro de dépannage quelque part afin de ne pas perdre trop de temps à chercher les coordonnées sur internet, surtout si vous ne pouvez plus facilement y avoir accès.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Panne d’électricité : qui contacter ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Champs Requis *.