Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui appeler en cas de problème de taxe foncière ?

| 0 Commentaires

La taxe foncière, qu’est-ce que c’est ?

Simplement, la taxe foncière désigne l’impôt local que le propriétaire d’un bien doit payer chaque année. Il existe deux types de taxe foncière, celle sur les propriétés bâties, et celle sur les propriétés non bâties. Dans le premier cas, les personnes concernées sont les propriétaires ou les usufruitiers d’un bien immeuble. Même si le bien est en location, c’est au propriétaire que revient la charge de régler la taxe foncière. La taxe foncière sur les propriétés non bâties s’applique aux personnes possédant des terrains où il n’y a pas eu de construction de biens tels que des terres, des carrières, des étendues d’eau, des jardins, des parcs …

contacter les impots

Dans certains cas, il est possible d’être exonéré de taxe foncière, il est donc primordial de se renseigner au préalable afin de savoir si vous êtes imposé à tort ou non. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la taxe foncière de propriétés bâties en cliquant ici, et plus détails sur celle des propriétés non bâties en cliquant là.

Qui contacter en cas de soucis ?

Vous pensez que vous êtes imposé à tort et vous souhaitez déposer une réclamation ? Pour cela, vous pouvez présenter votre requête à votre centre des finances publiques.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre Mairie ou bien le service en charge des impôts.

Annuaire des mairies : https://lannuaire.service-public.fr

Pour contacter le service des impôts :

Pour toutes les informations de contact, rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contactspart

Par téléphone : 0 810 467 687 (0,06€/minute + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 9 heures à 19 heures hors jours fériés

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui appeler en cas de problème de taxe foncière ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Champs Requis *.