Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour le raccordement à l’eau ?

| 0 Commentaires

Le raccordement à l’eau, une étape indispensable à la viabilisation d’un terrain

Pour qu’un terrain soit viabilisé, il est indispensable que le raccordement au réseau d’eau potable soit effectué, tout comme il est nécessaire de raccorder son terrain au réseau électrique ainsi qu’au réseau de téléphonie. La charge financière de ce raccordement incombe au propriétaire. Le montant de ce type de raccordement dépend de la localisation du terrain, plus il est éloigné du réseau, plus le prix sera élevé. De façon générale, on compte entre 800 et 1 000 euros pour un raccordement au réseau d’eau potable.

se raccorder au réseau d'eau

Raccordement à l’eau, qui joindre ?

Lorsque vous décidez de faire viabiliser votre terrain, vous devez prendre contact avec la Mairie dont il dépend. Cette dernière vous orientera dans les différentes marches à suivre. Pour formuler une demande de raccordement à l’eau, il vous faudra fournir différents documents administratifs que la Mairie vous transmettra.

Pour trouver les coordonnées de votre mairie, vous pouvez vous rendre sur l’annuaire du service public en cliquant ici.

L’entreprise de distribution d’eau qui sera en charge de votre raccordement est désignée par votre Mairie, c’est donc elle qui vous donnera les coordonnées de la société à contacter. Vous n’avez pas le choix de l’entreprise. Les travaux pourront commencer dès le moment où la mairie aura délivré l’autorisation d’ouvrir les tranchées.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour le raccordement à l’eau ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.