Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour une reconversion professionnelle ?

| 0 Commentaires

Vous voulez changer de voie professionnelle ?

Vous souhaitez changer de carrière ? Votre vie professionnelle ne vous convient plus et vous voulez voir plus grand ? Cela est possible, mais vous devez savoir que les démarches peuvent prendre du temps. Une reconversion n’est donc pas un acte à prendre à la légère, avant de vous lancer, la décision doit être mûrement réfléchie.

reconverison professionnelle

Avant de vous lancer dans vos nouveaux projets, vous devez établir un constat clair de votre situation. Pourquoi voulez-vous vous lancer dans une reconversion professionnelle ? Que voulez-vous faire ensuite ? Quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Pour vous aider dans vos interrogations et pour répondre à vos questions, des professionnels sont à votre disposition.

Avec qui prendre contact ?

Pour une reconversion professionnelle, vous pouvez prendre contact avec le Pôle emploi qui vous aidera à mettre en place une démarche structurée.

Avant toute chose, l’organisme vous aidera à réaliser un bilan professionnel pour faire le point sur vos atouts, vos compétences ainsi que vos objectifs pour l’avenir. Un fois le bilan fait, votre conseiller Pôle emploi pourra vous orienter sur un nouveau parcours de formation qui vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences. Le Pôle emploi vous aidera également à définir un plan d’action efficace pour une reconversion professionnelle réussie.

Le site du Pôle emploi vous propose notamment une liste de conseils pour anticiper correctement votre reconversion professionnelle, vous pouvez la trouver en cliquant ici.

Contact Pôle emploi : 39 49 (service gratuit + prix d’un appel)

Contact depuis l’étranger : +33 1 77 86 39 49

Site internet du Pôle emploi : http://www.pole-emploi.fr/accueil/

Vous pouvez également vous rendre physiquement à l’agence Pôle emploi dont vous dépendez. Si vous avez déjà un conseiller, vous pouvez lui envoyer un mail en lui demandant qui est la personne compétente pour vous aider dans vos recherches.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour une reconversion professionnelle ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.