Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour une reconversion professionnelle ?

| 0 Commentaires

Tout le monde peut ressentir l’envie, à un moment de sa carrière, de changer de voie. Pour certains, la vie professionnelle qu’ils vivent actuellement ne leur convient plus et ils ressentent l’envie de viser plus haut.

La reconversion professionnelle, un choix à la portée de tous

Chaque personne peut changer de carrière du moment qu’elle a conscience que les démarches vont lui prendre du temps. Changer de métier n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête, cela doit être le résultat d’une longue réflexion. Il est important de se poser les bonnes questions et d’établir un constat précis de votre situation actuelle ainsi que de vos envies pour le futur.

Avant d’entamer les démarches, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Pourquoi ressentez-vous ce besoin de changement ? Qu’envisagez-vous pour la suite ? Quels sont les moyens que vous êtes prêt à mettre en place ? Pour vous aider dans cette phase de questionnement, différents professionnels sont à votre écoute pour vous orienter sur la bonne marche à suivre.

reconverison professionnelle

Qui joindre pour sa reconversion professionnelle ?

Si vous avez décidé de changer de voie, vous pouvez prendre contact directement avec le Pôle emploi. Votre conseiller vous aidera à mettre en place une démarche efficace et structurée pour une reconversion professionnelle réussie.

Le Pôle emploi vous apportera son aide notamment en vous proposant de réaliser un bilan professionnel afin de faire ressortir vos atouts et vos compétences. Votre conseiller vous épaulera également pour mettre en avant vos objectifs principaux concernant votre vie professionnelle. Il sera également votre meilleur allié pour mettre en place un plan d’action efficace afin de réussir au mieux votre reconversion professionnelle.

Afin de vous orienter dans vos démarches, le Pôle emploi a mis en ligne une liste de conseils vous permettant d’aborder correctement ce nouveau changement dans votre vie professionnelle. Retrouvez tous leurs conseils pour la reconversion en cliquant ici.

Comment prendre contact avec le Pôle emploi ?

Si vous avez déjà un conseiller, vous pouvez le contacter directement afin qu’il vous oriente dans vos démarches. Vous pouvez également vous rendre physiquement dans l’agence Pôle emploi de votre secteur.

Par téléphone : 39 49 (service gratuit + prix d’un appel)

Depuis l’étranger : + 33 1 77 86 39 49

Site internet du Pôle emploi : http://pole-emploi.fr/accueil/

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour une reconversion professionnelle ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.