Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour le RSA ?

| 0 Commentaires

Le RSA fait partie des aides accordées par l’État pour donner un coup de main aux foyers en difficulté. Si vous n’êtes pas éligible au RSA, sachez qu’il existe d’autres aides correspondant à d’autres profils afin de vous apporter un soutien financier au quotidien. Pour cela, il faut souvent solliciter les services d’une assistance sociale. 

comment percevoir le RSA ?

Le RSA, qu’est-ce que c’est ?

Le Revenu de Solidarité Active, ou RSA, est un dispositif mis en place afin d’assurer un niveau minimum de revenus aux personnes sans ressources. Pour bénéficier du RSA, il faut remplir plusieurs conditions, il faut notamment être âgé de plus de 25 ans. Il peut y avoir une exception pour les personnes étant âgées de 18 à 24 ans si elles entrent dans la catégorie des parents isolés ou qu’elles sont en mesure de justifier une certaine durée d’activité professionnelle.

Pour les personnes étant âgées de plus de 25 ans, il faut également résider en France de manière stable et effective, c’est-à-dire y vivre la plus grande partie de l’année.

Qui joindre pour le RSA ?

Si vous avez plus de 25 ans et que vous résidez en France de manière stable et effective, vous pouvez formuler une demande de RSA en remplissant le formulaire cerfa n°15481*01.

Votre demande de RSA peut être faite auprès de différents organismes comme votre Caf, les services de votre département, le CCAS de votre domicile ou encore auprès d’une association habilitée par les services du département.

Caf :

Site Internet : http://www.caf.fr/

Téléphone : 0 810 25 69 80 ( service 0,06€/min + prix d’un appel / du lundi au vendredi de 08h30 à 16h00 )

MSA :

Site internet : http://www.msa.fr/

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au RSA sur le site du gouvernement en cliquant ici.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour le RSA ?
2.6 (52%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.