Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour se marier a l’Église ?

| 0 Commentaires

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, se marier à l’Église n’est pas possible pour tout le monde. Il faut effectivement remplir certaines conditions pour pouvoir s’unir devant Dieu.

Mariage à l’Église, quels sont les critères ?

Tout d’abord, si l’un des mariés est divorcé et qu’il s’est précédemment marié à l’Église, l’union ne pourra pas se faire une nouvelle fois. Effectivement, une fois unis devant Dieu, la religion chrétienne considère que c’est irréversible, vous ne pouvez donc pas faire un deuxième mariage à l’Église.

mariage à l'église

Pour se marier à l’Église, il faut être baptisé et avoir fait sa confirmation. Toutefois, il est possible de demander une dispense de disparité de culte auprès de l’évêché. C’est le cas notamment si l’un des mariés est d’une autre confession religieuse ou bien athée.

Qui contacter pour se marier à l’Église ?

Avant d’entamer les démarches, il est important de savoir qu’un mariage à l’Église demande plusieurs mois de préparation. Généralement, on partira sur un délai de 3 mois qui donnera lieu à différentes démarches, notamment à divers entretiens avec le prêtre pour bien préparer le mariage.

Pour pouvoir mettre en route toutes les démarches pour un mariage à l’Église, vous devez prendre contact avec une paroisse. Traditionnellement, la paroisse qui célébrera l’union est celle de la mariée. Si vous souhaitez, pour une quelconque raison, vous unir dans une autre paroisse, vous devez prendre contact avec votre prêtre afin qu’il vous oriente sur la marche à suivre et sur les démarches à effectuer auprès du prêtre voulu.

Vous pouvez trouver la liste des différentes paroisses de France par diocèses en cliquant ici.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour se marier a l’Église ?
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.