Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour un stationnement abusif ?

| 0 Commentaires

Qu’est-ce qu’un stationnement abusif ?

stationnement gênant

La Loi stipule clairement qu’il est interdit de laisser son véhicule stationné à un endroit plus de 7 jours. Cette interdiction est valable pour les stationnements sur la chaussée, sur les places de stationnement ou encore sur les parkings. Dans certaines communes, ce délai peut être bien inférieur, un stationnement abusif pourra être considéré au bout de 48 heures ou même de 24 heures.

Si vous êtes dans une situation de stationnement abusif, vous risquez une amende allant jusqu’à 150 euros, et la mise en fourrière de votre véhicule.

Un stationnement abusif peut être très dérangeant, notamment dans les rues où certains jours, il y a la présence d’un marché ou de tout autre événement.

Qui joindre pour signaler un stationnement gênant ?

Outre le cas du stationnement abusif vu précédemment, un stationnement peut être gênant, et ce, de façon urgente. Par exemple, si un véhicule est garé devant la sortie de votre garage ou bien devant votre portail, vous empêchant ainsi de rentrer chez vous. Dans ce cas présent, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche en composant le 17.

Si une personne vous a pris votre place dans votre copropriété, vous devez vous adresser au syndic qui devra transmettre un avis indiquant que chacun est dans l’obligation de respecter sa place. Dans le cas d’une copropriété, c’est au syndic que revient la charge de contacter le Tribunal de Police afin qu’un procès verbal soit dressé.

signaler stationnement abusif

Dans le cas où un véhicule est stationné dans un parking privé sans en avoir le droit, vous pouvez contacter le commissariat le plus proche en composant le 17 afin qu’on puisse vous communiquer les coordonnées du propriétaire du véhicule. Vous pouvez effectuer une mise en demeure du propriétaire du véhicule par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant toutes les informations relatives au stationnement et la demande de déplacer le véhicule sous 8 jours. Si le délai expire et que le véhicule est toujours là, vous pouvez contacter la police en composant le 17. Avec le justificatif que vous avez bel et bien envoyé une lettre de mise en demeure, le véhicule pourra être mis en fourrière.

Pour un stationnement abusif de plus de 7 jours sur un parking privé ouvert à la circulation publique, il faut également prendre contact avec la police en composant le 17.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour un stationnement abusif ?
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.