Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Taxe d’habitation : qui contacter ?

| 0 Commentaires

La taxe d’habitation, qu’est-ce que c’est ?

taxe d'habitation

En France, la taxe d’habitation est un des impôts qui s’applique à chaque personne imposable. Cette taxe permet notamment de financer les services sociaux, les services scolaires, les équipements sportifs, les équipements culturels … La taxe est calculée de façon annuelle en prenant en compte votre situation au 1er janvier. Dans le cas où vous touchez de faibles revenus, une exonération ou un plafonnement de taxe peut s’appliquer. Pour bénéficier d’une exonération, il n’y a pas de démarche particulière à faire.

Plus d’informations sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42

Qui joindre concernant la taxe d’habitation ?

Il n’y a pas de déclaration à faire pour la taxe d’habitation, au dernier trimestre de l’année, vous allez recevoir votre avis d’imposition.

Pour payer votre taxe d’habitation, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet des impôts en cliquant ici.

Si vous rencontrez un quelconque problème, vous pouvez contacter votre centre de finances publiques.

réclamation taxe d'habitation.

Par internet : dans votre espace particulier en allant dans la rubrique « Nous contacter » (service disponible 24h/24 et 7j/7)

Par téléphone : 0 810 467 697 (environ 0,06€/minute + prix d’un appel) ; service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h hors jours fériés.

Pour trouver le conciliateur fiscal de votre département, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « s’adresser au conciliateur fiscal de votre département » en cliquant ici.  Pour contacter votre service local, vous pouvez vous rendre sur ce même lien et remplir le formulaire demandé.

 

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Taxe d’habitation : qui contacter ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.