Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour toucher le RSA ?

| 0 Commentaires

Le RSA, ou Revenu de Solidarité Active, est un dispositif qui a été mis en place dans le but d’assurer un niveau minimum de revenus pour les personnes sans ressources.

percevoir le RSA

Quelles conditions pour toucher le RSA ?

Tout le monde ne peut pas toucher le RSA, ce revenu solidaire n’est destiné qu’à une certaine partie de la population. Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir différentes conditions. La première est d’être âgé de 25 ans ou plus. Bien sûr, il existe des exceptions à cette règle, notamment pour les parents isolés qui sont dans la tranche 18 – 24 ans. Les personnes de cette tranche d’âge pouvant justifier d’une activité professionnelle d’une certaine durée auront également le droit de prétendre au RSA.

L’âge n’est pas la seule condition d’éligibilité à ce revenu solidaire, la personne demandeuse doit résider en France de manière stable et effective, c’est-à-dire que la personne doit vivre sur le sol français la plus grande partie de l’année. S’il y a le cas d’un séjour hors de France, ce dernier ne doit pas dépasser la durée de trois mois par an. En cas de séjour plus long, le RSA sera seulement versé pour les mois complets de présence en France.

Plus d’informations sur le RSA en cliquant ici.

dossier rsa

Qui joindre pour toucher le RSA ? 

Si vous respectez toutes les conditions d’éligibilité, vous pouvez formuler une demande via le formulaire cerfa n°15481*01 en cliquant ici.

Une demande de RSA peut se faire auprès de différents organismes. Vous pouvez remettre votre demande à votre Caf, aux services de votre département, au CCAS de votre domicile ou bien à une association qui est habilitée par le département.

De façon générale, les deux organismes principaux en charge du RSA restent la Caf et la MSA.

Contact Caf :

Site Internet : http://www.caf.fr/

Pour connaître les coordonnées de votre caf, cliquez ici

Contact MSA :

Site internet : http://www.msa.fr/

Pour accéder aux coordonnées de votre MSA, cliquez ici

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour toucher le RSA ?
Donnez une note à cet article :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.