Qui-contacter.com

Aide pour contacter différents organismes

Qui contacter pour vider une maison ?

| 0 Commentaires

Au cours d’une vie, plusieurs situations peuvent survenir et entraîner l’obligation de vider une maison. Dans la majorité des cas, le décès d’un proche implique de vider entièrement sa demeure et ce n’est pas une tâche facile. Se retrouver face à plusieurs décennies d’affaires stockées à un endroit demande souvent l’aide d’un professionnel.

vider-maison

Que faire avant de contacter un professionnel ?

Avant de demander de l’aide, veillez à récupérer les affaires qui vous tiennent à cœur. Celles qui ne doivent pas être abîmées et que vous voulez garder précieusement. Prenez également les documents importants qui pourront vous servir dans le futur. Ne laissez que ce qui vous semble être secondaire, les objets qu’on entasse en se disant « ça peut servir un jour ».

Qui appeler pour faire vider une maison ?

qui appeler pour vider un logementUne fois que vous avez mis de côté tout ce qui a de la valeur pour vous, vous pouvez commencer à chercher un professionnel qui sera en mesure de vous aider.

Certaines personnes font appel à un brocanteur afin de pouvoir vendre ce qui a de la valeur. Une fois les objets vendables partis, vous pouvez faire appel à une association pour qu’elle puisse récupérer ce qui reste. Il ne vous restera plus qu’à vous débarrasser vous-même de ce qui reste.

Exemples d’associations :

Notre dame des sans-abri 

Les petits frères des pauvres

Emmaüs

 

L’autre solution assez efficace qui existe pour faire vider une maison est de faire appel à une entreprise de débarras. Cette dernière se chargera de vider l’intégralité de la maison de façon rapide.

Donnez votre avis sur les réseaux sociaux :

Qui contacter pour vider une maison ?
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Champs Requis *.